Fibromyalgie et alimentation anti-inflammatoire - taux de succès = 90%

C'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur du livre : « L'alimentation, la 3ième médecine » de l'immunologue français Jean Seignalet. Et plus près de nous, il y aussi Jacqueline Lagacé, PhD dans son livre intitulé "Cuisiner pour vaincre la douleur et l'inflammation chronique".
Mon article est inspiré aussi de Gabrielle Samson qui est coach en alimentation, qui a donné une conférence lors du premier Sommet sur la Santé métabolique qui s'est tenu en juin dernier. Gabrielle nous mentionne que juste en changeant notre alimentation, on peut atteindre des résultats de rémission complète de plusieurs maladies causant des douleurs chronique telle la fibromyalgie. En fait, c'est extrait d'une étude auprès de 80 malades atteint de fibro. 58 ont eu une rémission complète, 10 à 90% et 4 à plus de 50%. Ce n'est pas rien! Seulement 8 ont eu un échec. Et ce n'est pas seulement ce qu'ils ont mangé qui est important mais plutôt ce qu'ils ont cessé de manger!
C'est là qu'entre en jeu l'alimentation anti-inflammatoire. La beauté c'est qu'il n'est jamais trop tard pour faire le changement.
En gros tout ce que vous devez savoir si vous voulez appliquer les principaux principes et avoir tout de même des résultats, c?est qu?il vous faut retirer rapidement tout sucre raffiné, le gluten et les produits laitiers de votre alimentation. Maintenant c'est tellement facile de trouver des substituts. Pensons à madame Labriski qui combat le sucre raffiné en le remplaçant par la purée de dattes, pensons à la disponibilité sur le marché de produits sans gluten maintenant et il est très facile aussi de remplacer tous les produits laitiers. Mais si vous voulez pousser un peu plus loin la note, bien, l'idéal pour poursuivre dans la bonne voie est d'inclure une alimentation plus "crue" et de réduire considérablement votre consommation de viande. Finalement, il faudrait aussi retirer tout ce qui a été cuit à haute température - frit et grillé tel les chips, les frites, la panure... Bien oui ça c'est plus difficile car c?est tellement bon, mais préfère t'on les frites à notre douleur? Si ça peut vraiment faire une différence est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Si vous êtes un peu perdu et ne savez pas trop comment vous y prendre, il me fera plaisir de vous guider à travers votre conversion. Et franchement, Jacqueline Lagacé a dit qu'avec ce type d'alimentation en 10 jours elle a eu des résultats spectaculaires. Alors pourquoi ne pas essayer au moins ce 10 jours puis vous verrez !!
Pour ma part, même si je n'ai pas de fibro ou de douleurs chroniques, pourquoi? Parce que je pratique l'alimentation anti-inflammatoire depuis plusieurs années maintenant. En plus, cette façon de se nourrir permet avec d'autres solutions naturelles que j?ai mis en place de "réparer" les dommages du passé et ainsi nous permette de retrouver l'énergie, le sommeil et même notre poids d'avant.
Écrivez-moi par courriel ou sur les réseaux sociaux pour qu'on prenne RDV, ça me fera plaisir de vous offrir cette première consultation gratuitement pour vous aider à y voir clair.

Martine
PS: N'hésite pas à me laisser tes commentaires par courriel et à partager l'article si tu l'as aimé!
514-984-8825